Comment créer et imprimer un faire part en ligne ?

Comment créer et imprimer un faire part en ligne ?

Comment créer et imprimer un faire part en ligne ?

Que ce soit pour une naissance, un  baptême ou un mariage, le choix de faire part reste toujours délicat. Néanmoins avec la technologie actuelle, il est désormais possible de créer et d’imprimer ses invitations et faire part directement sur internet. Ne nécessitant pas de déplacement cette pratique pourrait ouvrir à une panoplie de choix infinie. 

Comment créer un faire part sur internet ?

Pour éditer un faire part ou une invitation en ligne, il existe deux possibilités. La première c’est de recourir à application spécialisée. Selon vos préférences, vous définissez d’abord un thème ou style graphique. Après cette étape, vous passez par la personnalisation (ajout texte, importation image ou photo…). Enfin, vous exportez votre création sous le format de votre choix (JPEG, BMP, PNG, TIF…).

Concernant la deuxième méthode, il consiste à se rendre sur directement sur le site d’un imprimeur professionnel de faire part de mariage ou de naissance. A partir de différents modèles prédéfinis, vous n’aurez qu’à rajouter quelques textes (date, nom, lieu, phrase personnalisée…).  Plus facile à utiliser qu’un site d’édition graphique, vous ne faites que des saisis et l’importation de quelques photos.  

Les démarches pour imprimer un faire part en ligne

Pour imprimer votre faire part, si vous avez choisi un site de création graphique, vous pouvez directement le faire chez vous. Et pour faire un peu de personnalisation, vous n’avez qu’à orner votre invitation avec des rubans et des paillètes. Par contre si vous avez opté pour un imprimeur en ligne, une fois avoir fini la personnalisation, il vous laisse choisir le type de papier que vous désirez (faire part de naissance kraft, carte invitation de mariage en papier irisé ou papier texturé…), après, vous validez votre commande et vous attendez la livraison.

Où faire la création et impression de ses faires part en ligne ?

Pour la création d’un faire part de naissance, Tadaaz reste le site qui conviendrait le mieux pour cette occasion. Facile à utiliser, il propose un très large choix de modèles prédéfinis. Outre cette application en ligne, il y a également Planet Cards et Popcarte qui peuvent proposer des créations très glamour. Pour un mariage par contre, Mon faire Part et Zanyou sont les plus populaires. Enfin pour un baptême l’idéal serait de se rendre sur Rosemood et Dear Paper.

Maya Kenji

illustration

No description. Please update your profile.

~~||~~Comments Are Closed~~||~~

Beatrice Lechtanski est une réalisatrice, monteuse, auteure de court-métrage, preneuse du son, cadreuse, photographe, vidéographe passionnée et curieuse. 

Passionnée de nature et de lumière, elle est capable d’attendre durant des heures le moment le plus propice pour filmer. Sa manière de voir, d’observer, d’analyser lui est propre.

Pour moi il s’agit pourtant d’un parcours naturel et cohérent. Je le vis comme un voyage à travers l’humain, qui se nourrit de tous les matériaux et techniques rencontrés, comme si je déroulais inlassablement – et avec passion – un fil qui m’est vital.