5 règles d’or pour créer un faire-part de naissance sans fausse note

5 règles d’or pour créer un faire-part de naissance sans fausse note

5 règles d’or pour créer un faire-part de naissance sans fausse note

La naissance d’un enfant est un évènement merveilleux qui mérite d’être joyeusement annoncé. Le faire-part de naissance est une forme d’annonce qui permet aux jeunes parents de partager leur joie d’avoir un nouveau venu dans la famille. Tant sur le fond que sur la forme, le faire-part de naissance doit être élaboré avec attention car la moindre fausse note risque de décevoir. Pour vous aider dans la confection de cette annonce, nous avons compilé les meilleurs conseils en 5 points clés.

Un faire-part de naissance écoresponsable

La forme du faire-part de naissance compte puisque les destinataires le garderont sûrement en guise de souvenir. Pour le bien de l’environnement et pour faire preuve d’originalité, vous pouvez opter pour des faire-part de naissance comme ceux de Paper and kraft. Faits à partir de papier recyclé, les faire-parts de ce professionnel sont écoresponsables et personnalisables. Pour un garçon ou pour une fille, Paper and kraft vous propose différents modèles de faire-parts de naissance parmi lesquels vous pouvez choisir. Sinon, vous pouvez aussi faire part de vos envies et des modifications que vous souhaitez apporter avant le jour J.

Un contenu attrayant

Après la forme, le fond du faire-part est aussi important car il peut créer des émotions chez le lecteur. Pour vous assurer que le message soit adéquat, n’hésitez pas à faire des brouillons. Pré-rédiger le faire-part de naissance permet d’éviter la surcharge et les omissions. Parmi les informations essentielles qui doivent figurer dans le faire-part, il y a le prénom, le sexe et la date de naissance du bébé. S’il y a lieu, il faut aussi mentionner les prénoms de ses frères et sœurs. Bien entendu, il faut aussi inscrire l’adresse ex acte des parents pour que les proches puissent venir voir le nouveau-né. Lire et relire le contenu du faire-part permet de l’améliorer. Si besoin, demander à quelqu’un d’autre de le lire pour détecter les éventuelles fautes d’orthographe

Des destinataires soigneusement choisis

Comme tout  faire-part, le faire-part de naissance est fait à destination de certaines personnes. Parents proches, amis ou collègues, les destinataires de l’annonce doivent être sélectionnés avec soin. Cela permet de faire des économies sur le faire-part et de ne contacter que les personnes réellement importantes.

Choisir la bonne date d’impression et d’envoi

Ici, chaque famille a le choix. Certaines voudront prendre les devants et opteront pour une impression en amont et du faire-part et rajouter à la main les informations sur le bébé. D’autres au contraire préfèreront attendre quelques jours après la naissance pour faire part de leur joie. Dans tous les cas, une préparation est nécessaire.

L’accueil des proches

Si vos mentionnez dans votre faire-part le lieu où vous vous trouvez, il se pourrait que des membres de votre famille et vos amis viennent vous rendre visite. Ainsi, il faut préparer leur accueil, notamment avec des friandises et des boissons rafraîchissantes. Bien entendu, si la maman n’est pas encore en état d’accueillir, il vaut mieux prévenir les personnes susceptibles de venir.

Beatrice

illustration

No description. Please update your profile.

~~||~~Comments Are Closed~~||~~

Beatrice Lechtanski est une réalisatrice, monteuse, auteure de court-métrage, preneuse du son, cadreuse, photographe, vidéographe passionnée et curieuse. 

Passionnée de nature et de lumière, elle est capable d’attendre durant des heures le moment le plus propice pour filmer. Sa manière de voir, d’observer, d’analyser lui est propre.

Pour moi il s’agit pourtant d’un parcours naturel et cohérent. Je le vis comme un voyage à travers l’humain, qui se nourrit de tous les matériaux et techniques rencontrés, comme si je déroulais inlassablement – et avec passion – un fil qui m’est vital.