À propos

Moi?

Je vis et travaille dans un petit village des Ardennes. Quel travail? Je fabrique des confitures et des pâtes de fruits depuis une vingtaine d’année. Pour plus d’informations, c’est ici.

La photo?

J’en ai toujours plus ou moins fait, pour les souvenirs. Mais c’est avec l’achat, en 2003, d’un reflex argentique que j’ai eu le déclic… 🙂 J’ai commencé par photographier les végétaux., les choses simples de tous les jours.

Le matériel:

J’ai donc commencé avec un reflex argentique Konica Minolta. Ensuite, j’ai eu un reflex numérique de la même marque. Et maintenant, j’utilise un Nikon D90 parfois muni d’un objectif macro ou non, c’est selon…

J’utilise aussi un polaroid SX70. Malheureusement, le prix des pellicules devient excessif…

Pour le traitement des photos, j’utilise photoshop. Beaucoup de personnes m’ont demandé comment je faisais pour le rendu de mes photos. Je n’ai pas de recettes toutes faites. Si la photo de départ me « parle », j’approfondis, je cherche, j’essaie… les couleurs, les textures… parfois, je n’y arrive pas et je la mets de côté pour quelques temps. Parfois, ça vient tout seul… 🙂

Les images:

Sauf mention contraire, les photos présentent sur ce blog m’appartiennent. Vous n’avez pas le droit de les reproduire, de les copier, de les distribuer, de les utiliser à votre guise. Merci de me demander l’autorisation avant toute utilisation.

Si vous voulez utiliser une de mes photos sur votre blog, vous m’envoyez un p’tit mot pour en demander l’autorisation. Bien sûr, je vous demande de bien vouloir mettre le lien de la photo et mon nom. C’est bien plus agréable que de tomber sur un blog qui utilise votre travail pour garnir ses articles. Parfois on tombe sur des imbéciles ( le mot est si faible) qui ne connaissent pas la courtoisie et qui vont jusqu’à utiliser, en plus de vos photos, votre nom de blog. Je ne vous ferais pas l’inventaire de ce que j’ai déjà rencontré sur la toile. Les fils se croisent…

Si vous voulez mettre le lien de mon blog sur le vôtre. Aucun problème.

3 commentaire(s)

  • Répondre Lucy 21 décembre 2011 at 22 h 17 min

    J’aime ta photographie, particulièrement les photos de la nature en dehors et les photos en noir et blanc.

  • Répondre bernadette 2 novembre 2012 at 22 h 05 min

    j’adore vos photos très romantiques,tout en subtilité. Me permettez vous d’en mettre quelques une avec les autres photos qui me plaisent trouvées sur le net?.
    Je n’ai pas de blog, c’est juste pour mon plaisir.Vos photos rentreront dans la rubrique « mes images- photos du net » et y resteront.
    Merci pour le plaisir de pouvoir visiter votre blog.

  • Répondre Rosalie Pompom 24 octobre 2013 at 22 h 40 min

    votre travail est magique, poétique, ravie d’avoir découvert toutes ces photos sublimes .
    Merci pour ce pure moment de bonheur, continuez ce vrai conte de Fée …..

  • Laisser une réponse